• A la Une de Famille Chrétienne pour la Toussaint
    13/11/2015

A la une de Famille Chrétienne pour la Toussaint

Pour la Toussaint, l'hebdomadaire catholique Famille Chrétienne titre à la une "Les vitraux de la joie" et consacre un dossier de huit pages aux vitraux de l'église des Colimaçons.
    Luc Adrian signe ici un article sensible et enthousiaste sur l'église des Colimaçons et le travail de création de ses nouveaux vitraux.

• Une double page dans L'1visible de la Toussaint
    12/11/2015

Une double page dans L'1visible de la Toussaint

Le mensuel gratuit catholique L'1visible consacre une double page aux nouveaux vitraux de l'église des Colimaçons dans son numéro de la Toussaint.

• Un dossier dans la revue Narthex
    11/11/2015

Un dossier dans la revue Narthex

Narthex, LA revue du patrimoine, de l'art sacré et de la création, propose à ses lecteurs un dossier complet sur le programme de création des 60 vitraux figuratifs de l'église du Sacré-Coeur des Colimaçons.

• Une chronique sur RCF
    10/11/2015

Une chronique sur RCF

Sur RCF, Aymeric Pourbaix, Rédacteur en chef de Famille Chrétienne, consacre sa chronique aux nouveaux vitraux de l'église des Colimaçons

En savoir +
  • Le site InfoVitrail annonce la création et la bénédiction des vitraux des Colimaçons
    10/11/2015

Site français de référence sur le vitrail, le verre (décoration & architecture) et la conservation, Infovitrail annonce, dans sa rubrique "actualité du vitrail", la création et la bénédiction des nouveaux vitraux des Colimaçons.

• Église à La Réunion : Le dossier
    01/11/2015

Église à La Réunion : Le dossier

Après un article publié en juin, lors du pèlerinage du Sacré-Coeur aux Colimaçons, pour annoncer l'installation de nouveaux vitraux dans l'église, le mensuel Eglise à La Réunion consacre un dossier de 6 pages aux vitraux des Colimaçons.

• La bénédiction des vitraux des Colimaçons sur Antenne Réunion
    31/10/2015

La bénédiction des vitraux des Colimaçons sur Antenne Réunion

Dans la rubrique ART de son Journal télévisé, Antenne Réunion diffuse un sujet sur la bénédiction des vitraux de l'église des Colimaçons qui a eu lieu au cours de la messe anticipée de la Toussaint, le 31 octobre à 15h.

• L'émission Le Mag consacrée aux Colimaçons
    26/08/2015

L'émission Le Mag consacrée aux Colimaçons

Le 26 août 2015, Antenne Réunion a diffusé un reportage de 5 minutes sur les vitraux des Colimaçons dans l'émission Le Mag qui prolonge le journal télévisé de 19h.

• "Eglise à la Réunion" consacre un article aux Colimaçons
    26/06/2015

"Eglise à la Réunion" consacre un article aux Colimaçons

Le vendredi 26 juin, Église à La Réunion, le site internet du Diocèse de la Réunion, consacrait un article complet, avec photo et interview vidéo à l'appui, à la restauration de l'église des Colimaçons et à l'installation des nouveaux vitraux créés par Alban de Chateauvieux et l'atelier Parot (Dijon).

En savoir +
  • Sur KTO TV dans l'émission "À la source"
    23/06/2015

Sur KTO TV dans l'émission "À la source"

Diffusé dans l'émission "A la source" sur KTO TV, le 23 juin 2015, ce court sujet évoque le projet de création des nouveaux vitraux de l'église des Colimaçons.
    Une occasion de faire parler de cette belle réalisation par-delà les côtes de notre petite île de La Réunion.

• En couverture du Quotidien de l'Île de La Réunion
    20/06/2015

En couverture du Quotidien de l'Île de La Réunion

Le 20 juin, alors que la pose des vitraux n'avait démarré que depuis quatre jours, l'église des Colimaçons a reçu la visite d'une équipe de journalistes du Quotidien de l'Île de La Réunion. Le lendemain, Alban de Chateauvieux, directeur artistique du projet apparaissait en couverture du Quotidien.

• Les vitraux des Colimaçons au JT d'Antenne Réunion
    19/06/2015

Les vitraux des Colimaçons au JT d'Antenne Réunion

Le 19 juin, deux jours après le début des travaux d'installation des vitraux dans l'église des Colimaçons, Antenne Réunion a témoigné de son intérêt pour le projet en envoyant une journaliste sur place et en diffusant une "news" sur le sujet au JT de 19h.