Partager
Une communauté vivante
Le père Léonard, qui réside dans la cure attenante à l'église, dit la messe chaque jour pour les paroissiens des Colimaçons et des environs. 
Le samedi et le dimanche, l'église du Sacré-Coeur de Jésus attire, aux Colimaçons, un grand nombre de fidèles qui composent une assemblée fervente.

Un sacristain attentif et dévoué, une douzaine de servants de messe de tous âges, une équipe d'animation motivée, des catéchistes en charge d'une petite centaine d'enfants et un comité pastoral engagé... Que rêver de mieux pour une paroisse isolée dans les hauts du littoral ouest de l'Île de La Réunion?
 
C'est cette même communauté qui, avec le support du Diocèse et le soutien logistique de la municipalité de Saint Leu, accueille chaque année entre 5000 et 8000 pèlerins qui viennent, aux Colimaçons, déposer au pied du Sacré-Coeur leurs intentions de prières.
 
En effet, en 1920, Monseigneur de Langavant imagina de célébrer aux Colimaçons l’'anniversaire des apparitions de Paray-Le Monial.
L'initiative connut tant de succès qu’'à la veille de la Seconde Guerre Mondiale l'évêque en fit un pèlerinage diocésain.

Cette tradition reste, depuis, très ancrée à La Réunion, et les Catholiques de l'Île continuent de se réunir autour du Sacré-Coeur, chaque année, le quatrième vendredi après la Pentecôte.
 
Monseigneur Aubry, évêque de La Réunion, est très attaché à cette coutume et célèbre la grand-messe du Sacré-Coeur tous les ans depuis de nombreuses années.
 
  • Une communauté vivante
  • Une communauté vivante
  • Une communauté vivante
  • Une communauté vivante
  • Une communauté vivante