Une vaste galerie de SaintsDe l'esquisse au vitrail ...Des visages rayonnants...Des visages rayonnants...De la couleur !De la couleur !
L'artiste

Artiste-illustrateur, affilié à la Maison des Artistes, Alban de Chateauvieux travaille principalement pour des entreprises au positionnement haut-de-gamme (Dior, Caves Legrand Filles&Fils, Domaine de la Romanée-Conti) pour le compte desquelles il crée des supports de communication illustrés (le plus souvent à l’aquarelle).

Sollicité par l'Association Les Amis de l'Église des Colimaçons dès 2011, sa connaissance de la foi catholique et de la vie des Saints lui permettront d’adopter une posture nourrie de spiritualité et de relever le défi que représente la mise en présence d'une communauté de Saints aussi nombreuse que diversifiée.

Outre le fait d’être un gage de son engagement, sa condition de descendant de Sosthène de Chateauvieux et son intérêt pour la vie du bâtisseur de l’église des Colimaçons inscrivent son intervention dans une continuité historique inédite et plébiscitée par la famille propriétaire des lieux.

Formé, en 2011, à la pratique du vitrail au Centre International du Vitrail de Chartres, il est convenu avec l’atelier Parot qu’il prendra part au travail d’atelier notamment pour ce qui concerne le travail de peinture à la grisaille de la majorité des pièces de carnation (portraits, mains...). Pour cela, l'atelier Parot lui fera envoyer à Marseille, où il travaille, un four à vitrail et lui expédiera régulièrement, les pièces de verre à peindre à son atelier.
Cette organisation inédite permettra d’assurer une cohésion graphique optimale à l’ensemble du projet.

L’artiste travaillera en collaboration avec la coloriste Elvire de Cock pour la mise en couleur des maquettes.

www.albandechateauvieux.com

• L'artiste