Le thème principal de ce triptyque est la dimension «universelle» du charisme de ces trois grands «Saints» du XXème siècle.
En effet, tous trois ont vécu dans un monde en mutation. Ils ont, entre autres, connu l’incroyable essor des moyens de transport et de communication, et ont profité de cet essor pour aller donner des conférences partout dans le monde pour Josémaria, rencontrer les catholiques du monde entier et diffuser son message aux jeunes pour Jean-Paul II, et récolter de l’argent pour les pauvres dans le cas de Mère Teresa.
Dans les religions juive, chrétienne et musulmane, les archanges sont une catégorie d'anges. Ils constituent l'un des neuf chœurs des anges. Dans la hiérarchie des anges, les archanges forment le second niveau, juste au-dessus des anges eux-mêmes (comme l'indique le préfixe arch qui signifie supérieur).
En savoir +Le Sacré-Cœur est une dévotion au Cœur de Jésus-Christ, en tant que symbole de l'amour divin par lequel le fils de Dieu a pris la nature humaine et a donné sa vie pour les hommes. Elle met l'accent sur les concepts d'amour et d'adoration voués au Christ. La solennité du Sacré-Cœur a été instituée par le pape Clément XIII en 1765 et étendue à toute l'Église catholique romaine par le pape Pie IX en 1856.
En savoir +Situé dans la partie nord du transept, au-dessus de la chapelle latérale consacrée à la Vierge, ce triptyque occupe une place prépondérante face à l'assemblée.
En savoir +Situé dans la partie sud du transept, au-dessus de la chapelle latérale consacrée à Saint Joseph, ce triptyque occupe une place prépondérante face à l'assemblée.
En savoir +