• De La Réunion à l'Alsace... les vitraux parlent aux coeurs des plus petits
    28/03/2016

De La Réunion à l'Alsace... les vitraux parlent aux coeurs des plus petits

Située à une quinzaine de kilomètres au nord de Strasbourg et à 9084 kilomètres de Saint Leu à vol d'oiseau, la petite ville de Hoerdt est une commune de 5000 habitants.
    A l'initiative de leurs catéchistes, une dizaine d'enfants du "caté" de la communauté paroissiale de l'église Saint-Sixte ont "travaillé" sur les vitraux de l'église des Colimaçons dans le cadre de leur préparation au sacrement de l'Eucharistie.

• Bénédiction des nouveaux vitraux de l'église des Colimaçons
    31/10/2015

Bénédiction des nouveaux vitraux de l'église des Colimaçons

Le 31 octobre, à 15h, à la veille de la fête de Tous les saints, Monseigneur Aubry a prononcé la bénédiction des 60 nouveaux vitraux de l'église du Sacré-Coeur de Jésus aux Colimaçons.