Partager



Un travail de création à quatre mains

Sélectionnée à l’issue d’un «appel à collaboration», Elvire de Cock -coloriste belge installée à Paris- a assuré la colorisation des maquettes.

Son expérience de la mise en couleur de personnages, son sens de l’éclairage et son approche proprement picturale de l’outil numérique ont fait d’Elvire le partenaire idéal de cette collaboration inédite.

Avant chaque mise en couleur, la coloriste a reçu par mail une synthèse des informations relatives à la vie et au charisme de chaque Saint, ainsi que des instructions spécifiques de mise en couleur ("robe bleue, guimpe blanche, voile et scapulaire noirs pour les Soeurs de Cluny", "carnation brune pour tel personnage, terre rouge pour Jacques Berthieu à Madagascar", "le chien de St. Dominique est noir et blanc", etc.).

Au fil des étapes de mise en couleur, les allers-retours (par mail) entre coloriste et directeur artistique ont permis de préciser la pertinence d’une intuition colorée en fonction du sens voulu, ou encore la cohésion de l’ensemble en fonction de l’exposition des vitraux.

Ces échanges se sont faits, le plus souvent, sous forme d’annotations sur la maquette.

  • La mise en couleur
  • La mise en couleur
  • La mise en couleur
  • La mise en couleur
  • La mise en couleur